Sans Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelques idées de sujets

Aller en bas 
+6
LouBrou
Nuity
Kaor74
Shuko
Jimbo
Manirian
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle préférez-vous?
Le passé au présent
Quelques idées de sujets Vote_lcap32%Quelques idées de sujets Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Année 4005
Quelques idées de sujets Vote_lcap11%Quelques idées de sujets Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Modelage
Quelques idées de sujets Vote_lcap5%Quelques idées de sujets Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Et si on contait?
Quelques idées de sujets Vote_lcap52%Quelques idées de sujets Vote_rcap
 52% [ 10 ]
Pas de préférence
Quelques idées de sujets Vote_lcap0%Quelques idées de sujets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en aime aucune
Quelques idées de sujets Vote_lcap0%Quelques idées de sujets Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 10:19

Je vous propose quelques idées avec un sondage, les commentaires sont les bienvenus!

1/ Le passé au présent :
Vos amis et vous-mêmes venez de découvrir une trappe menant à un blocus dans un terrain vague. Vous entrez pour vous trouvez face à une série de tableaux de bords à l'allure complexe. Alors que vous observez avec attention les boutons, un de vos amis s'appuie nonchalamment sur un levier. Tout s'allume soudain et un décompte apparaît. Vous saisissez son cou dans vos mains avec la ferme intention de lui faire regretter son geste mais il est déjà trop tard. Une brume étrange vous entoure.
Vous ouvrez les yeux. Le paysage qui vous entoure est étrangement vide, désolé. Seul du sable à perte de vue. Vos amis s'éveillent à vos côtés. Vous allez vous redresser quand une main se pose sur votre épaule.
"Qui êtes-vous visiteurs?". La langue a une sonorité inconnue et pourtant vous la comprenez. Vous jaugez l'homme qui vous fait face. Il s'agit d'un homme en pagne à la peau tannée. Vous regardez derrière lui pour voir un chameau et au loin la pointe d'une pyramide.
Vous voici en ancienne Egypte... La machine était une machine à remonter le temps. Qui sait quand vous pourrez rentrer chez vous et quand sera votre prochain saut dans l'espace temps!

2/Année 4005 :
Le commerce galactique s'est développé de telle manière que les peuples des autres planètes ont maintenant connaissance les uns des autres. Les humains ont été relégués au rang de main d'oeuvre pas chère et résistante. Ici seuls des extra-terrestres de toutes forment dirigent et vivent dans l'opulence, d'autres sont relégués au rang de sous-fifres mais une forme de racisme anti-humain a pris place. Vous êtes en train de ramener votre arme de service à votre vestiaire quand vous entendez des chuchotements pressés venant d'une carcasse de vaisseau proche. Vous vous approchez.
- "Nous ne pouvons plus continuer ainsi! Il faut résister! Il faut reprendre le pouvoir!"
La résistance! Vous êtes confus. Que faire? Rejoindre leurs rangs ou vous opposer à eux ? Votre choix ne dépend que de vous.

3/ Modelage
Vous êtes dans un monde de pâte à modeler. Les habitants sont à modeler, les murs, les arbres, les animaux. Prenez un bout de boîte au lettre bleu et un peu de pâte de cette fleur blanche et vous pouvez créer un verre d'eau. Modeler et remodeler à l'infini. Seuls vos personnages restent tels quels sauf bien sûr s'ils ont déjà cette caractéristique.
Attention : couleur obligatoire!

4/ Et si on contait?
Vous voilà pris dans un livre de contes! Malheureusement une personne à emprunter le livre, un garçon de votre classe qui n'est pas très malin, ni très soigneux et il fait tomber le livre dans une flaque d'eau. Les histoires changent et les loups deviennent aussi doux que des agneaux, les belles princesses sont dotées de crocs ...
Rappel : ne pas utiliser de personnages de contes trop connus, mais des personnages typiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 12:09

Raaaaah t'as oubliée l'option: "Toutes les idées me plaisent" x)

Sérieusement j'en trouve certains vachement originaux et qui seraient intéressent à développer dans un Sans mot. J'imagine déjà quelques situations qui pourraient s'avérer intéressente ;-)

J'aime l"Année 4005" parce qu'elle reprend un délire de Space Opéra à la Mass Effect que j'aime bien avec le désir des humains de se manifester face aux autres races.
Le passé au présent peut aussi être intéressent si on remet en question nos connaissances sur les égyptiens: "Qui sont ils vraiment? Qu'ont ils fait pour l'histoire ? Leur technologie est-elle réellement limitée aux pyramides ?"
Le concepts du "Modelage" me plaît bien aussi, ça donne une certaine liberté d'interactions avec les lieux et ça pourrait être sympa à faire. Encore faut-il développer une histoire à partir de ça ^^
... et pour finir j'adore l'idée du renversement des rôles de "Et si on contait?" Je demande à voir ^^

Je crois que ça va se jouer entre ces deux derniers, je donnerais mon vote plus tard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shuko
Newbie
Shuko


Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 12:16

Personnellement, j'aime beaucoup "et si on contait". Quand j'étais petite, j'avais pleins de livres de contes (que j'ai encore d'ailleurs) et je m'imaginais dans l'histoire^^
Alors, si je devais partir sur une idée, se serait celle là. En plus, j'ai l'impression qu'on peut se marrer...dessiner une princesse avec des crocs, ou un loup princesse, ça me branche assez^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 12:22

Personnellement, je préfère le sujet "4005", car sa peux reprendre un gros délire a la Halo, des humains face a une alliances Aliens, avec un groupe de super soldat a leurs tête etc etc etc...

Mais j'aime aussi le sujet des contes, car l'idée de détourné les princesse cucul et les chevaliers ken peut être asser drole =o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 15:27

Alors mani le passé au présent me branche un max!
c'est terrible comme je me suis intéressé sur l'Égypte ancienne quand j'était petit et du coup ton idée m'a donnée une grosse mega baffe sur ma joue droite! et même sur la gauche^^.
je pense que c'est une bonne idée pour s'intéresser à une civilisation morte.
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 16:26

Oz Gluck a écrit:
Alors mani le passé au présent me branche un max!
c'est terrible comme je me suis intéressé sur l'Égypte ancienne quand j'était petit et du coup ton idée m'a donnée une grosse mega baffe sur ma joue droite! et même sur la gauche^^.
je pense que c'est une bonne idée pour s'intéresser à une civilisation morte.
Ah mais je vois pas ton vote ^^"
En tout cas c'est cool! Justement un collègue me parlait de l'Egypte ancienne la dernière fois, comment il avait appris à lire les hiéroglyphes et même des phrases quand il était gamin. C'est ça qui m'a donné l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 16:29

Ah effectivement mani j'ai complètement oublié tellement l'idée m'a emballé!
pffiu c'est donc fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 16:37

Le thème "et si on contait" me parait bien sympa car surtout plus accessible que celui dans le futur m'enfin je dis ça je dis rien

après l'idée du retour dans le passé ça peut toujours être jolie à voir
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 16:40

Ce thème semble sur le point de remporté la palme en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 16:41

et si on contait est un bon thème sauf que avec les heures où j'ai passé à dessiner des anubis vengeur quand j'était gamin...
c'est purée d'Égyptiens m'ont toujours fasciné...
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyJeu 1 Juil - 16:43

T'en fais pas, c'est pas comme si on était à cours de participants et ça se fera peut-être plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 0:18

Et si on contait... je ne sais pas si vous connaissez L'Odyssee d'Alice Tremblay, c'est un peu dans le même ordre d'idée. Je me verrai bien dans un role de chaperon rouge, on peu dans ce genre Razz .

Dans ce film, le Père-Noël sort avec une princesse des milles et une nuits, cendrillon et son prince prenne des allure de rockeur et le prince attend encore son diplôme de charmant!

Mais pourquoi une inversion de role, pourquoi pas une simple modification, un dévirement. Ça laisserai plus de possibilité selon moi. Toujours dans le même ordre d'idée, le loup pourrais resté malicieux. Mais au lieu de manger le monde, il pourrais tenir le role d'un chevalier noir ou encore d'un puissant sorcier.

Bien sur, si on est pas obliger de resté dans le contexte «fabuleux» des contes et si on peut ajouter des élément moderne au scénario, alors le loup pourrais devenir... le chef de gang des animaux de la forêt par exemple!

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée! Verra bien si je peux participé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 0:21

Hahaha, le chaperon rouge... Oui c'est pas bien de montré des sites comme sa mais... Ever-After powa \o\

http://ea.snafu-comics.com/?comic_id=0

Parce que tous les comptes pour enfants devrait être comme celui-ci :'D
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 0:24

Pourquoi le loup passe toujours pour un méchant >>

Enfin je vais pas me lancer dans un débat maintenant x)

Bein pour le conte tu peux tout détourner en fait, le chaperon rouge qui se bas en lançant des pommes (vive les pommes) ou la princesse guerrière qui va délivrer le prince. OU encore le dragon déprimé qui veut pas garder la princesse prisonnière x)
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 0:34

Kaor : Haha, c'est une version qui serait probablement plus dans l'idée de Manirian.

Ouais, il y en aurait des chose a faire avec ce scénario là, hâte de voir!

P.s.: Mais c'est que tu as le même toupet que Grim Jr, toi?

EDIT : Je dis ça en guise d'exemple, moi j'aime bien les loups... et pourquoi par des écureuil mangeur de chair Twisted Evil


Dernière édition par LouBrou le Ven 2 Juil - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 0:36

Je doit avouer que oui, vaguement x) j'avais déjà dessiner mon perso avant, mais pour la coupe de cheveux... bof hein... Donc après avoir vue Grim jr., j'ai rajouter la "mèche" a l'avant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 8:20

Par contre me faudrait une âme charitable pour lancer le topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 9:00

Moi, moi, moi, moi, moi! Ha non, je fait déjà le cheval donc je pense que c'est non x)
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 9:33

Shuko? Nuity? Tentées?
Revenir en haut Aller en bas
-o- Fleya Fan- o-
Greluche
-o- Fleya Fan- o-


Messages : 106
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 28
Localisation : je...je sais pas !!!!

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 9:39

Oz Gluck a écrit:
Alors mani le passé au présent me branche un max!
c'est terrible comme je me suis intéressé sur l'Égypte ancienne quand j'était petit et du coup ton idée m'a donnée une grosse mega baffe sur ma joue droite! et même sur la gauche^^.
je pense que c'est une bonne idée pour s'intéresser à une civilisation morte.
moi aussi ! j'ai même appris à écrire en hiéroglyphe ! j'ai donc voté le assé au présent =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 11:14

ah c'est horrible on est grave peu a vouloir le passé au présent!
Revenir en haut Aller en bas
ilpalazzo
Gros posteur
ilpalazzo


Messages : 204
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 34
Localisation : paris

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 12:18

J'ai voté pour l'Égypte antique aussi! J'adore, c'était le sujet que j'avais prévu pour ma prochaine bd =3
je sens qu'on va finir par recentrer le sujet uniquement sur l'Égypte, vu les réactions des votants =D

J'osais pas voter, parce que je me sentais pas encore prêt a participer, mais en fait, je tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilpalazzo.overblog.com
Invité
Invité




Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 12:22

Ouais ilpa!
Egypte powaaah
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 15:56

Manirian a écrit:
Shuko? Nuity? Tentées?

De lancer le topic et si on contait? Pourquoi pas faut juste que je réfléchisse à comment l'introduire x) Et si personne ne veut le faire ca ne me dérange pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Terkial
Newbie
Terkial


Messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Heu quelque part par là je crois, enfin par ici ça c'est sûr.

Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets EmptyVen 2 Juil - 18:51

J'hésite entre "Le passé au présent" et "Et si on contait".
Mais d'un point de vu pratique, je dirais plutôt "Et si on contait" ^^ Hein? Flemmard moi? Non non quelle idée *sifflote*
Allez je vote pour celui là ^.^
Le sujet sera libre ou il y a un nombre de places limité?
Revenir en haut Aller en bas
http://terkial.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quelques idées de sujets Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées de sujets   Quelques idées de sujets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées de sujets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans Mot :: Demande de Jeu :: Envie d'un nouveau sujet ?-
Sauter vers: