Sans Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les suggestions ça se passe ici !

Aller en bas 
+11
Sumera
yeliza
Mel-de-ly
Noroi
ilpalazzo
Kaor74
Cheu
Jimbo
LouBrou
Martinovsky
-o- Fleya Fan- o-
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle sugestion préféré vous ?
La télé infernale
les suggestions ça se passe ici ! Vote_lcap63%les suggestions ça se passe ici ! Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Dans la peau d'un héro
les suggestions ça se passe ici ! Vote_lcap37%les suggestions ça se passe ici ! Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
-o- Fleya Fan- o-
Greluche
-o- Fleya Fan- o-


Messages : 106
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 28
Localisation : je...je sais pas !!!!

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyVen 11 Juin - 16:56

1e suggestion (cheval de troie ) :nous sommes des "antivirus " (sous forme humaine ) qui vivons paisiblement dans un ordi
jusqu'au moment ou un cheval de troie est arriver dans l'ordinateur *musique dramatique*
nous devrons donc voyager dans tous l'ordinateur pour le retrouver et lui "casser la gueule"
2e suggestion (la télé infernal ) : nous sommes coincés dans une télévision et nous voyageons à travers le chaine (attention aux films d'horreurs >.<) et nous devons trouvez un moyen de sortir
3e suggestion (Dans la peau d'un héro)
C'est à peu près la même idée que la télé infernale. Sauf que là au lieu que ce soit les chaînes de télé chaque joueur se verrai attribuer les pouvoir du héro du jeu

j'éditerais pour d'autres suggestions ^^


Dernière édition par -o- Fleya Fan- o- le Mar 22 Juin - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyVen 11 Juin - 17:07

Po évident de choisir, j'aime bien les deux les suggestions ça se passe ici ! 983655
Revenir en haut Aller en bas
Martinovsky
Newbie
Martinovsky


Messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyVen 11 Juin - 17:09

Personnellement j'ai une préférence pour l'idée du cheval de troie Surprised

Peut être mon côté geek qui ressort...
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyVen 11 Juin - 17:43

Je préfère le cheval de Troie! Même que j'avais déja commencer à dessiner ma participation avant que le topic ne soit fermé. J'imagine qu'il va être transférer dans les quête.

En attendant son avènement, je faire vous faire quelque navak, pour pourvoir être jugé ( bien sur, on va essayer de faire mieux que le premier... commentaire à part ).
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyVen 11 Juin - 18:15

*toussote*

Désolé de venir un peu tout casser... mais l'idée serait plutôt d'avoir d'une part les suggestions des différents membres puis, une fois qu'on en a assez, on organise un sondage. Parce que sinon les idées vont s'ajouter au fur et à mesure tandis que certains auront déjà voté (c'est pas très démocratique comme système...)

Désolé je me suis peut être mal exprimé sur l'autre topic :-p

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit:

Bon apparemment on peut annuler son vote si nous voulons changer d'avis... ce qui n'est pas le cas sur ce topic. Mais il reste toujours le problème qu'est la limite de 10 options par sondages (et le fait que le nombre d'idées de nos chers membres dépassent le 10 est plus que probable).

Il faudrait donc faire une topic spécial suggestions où l'on balance les idées et, en fonctions du nombre de propositions au final, on organise un certain nombre de sondage en un ou plusieurs tours (un peu à la manière d'un concours =D )


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyVen 11 Juin - 20:12

J'avais aussi pensé a cela. Mais au risque de se répéter, voici:

Il s'agit de créer une nouvelle catégorie que l'on nommerait «Suggestion». Dans cette catégorie, les membres du forum seraient en mesure de créer des sujet ou ils présenteraient leur idée accompagné d'un sondage qui permettrais de voir qu'elles sont les scénarios les plus populaires.

Ce ne serait pas un début de Nawak ni de Quête, il s'agirait simplement d'idée qui seraient en attente.

Et dès que les modérateurs auront besoin d'une nouvelle histoire pour les joueur, ils n'auront qu'à pigée dans cette banque d'idée. Bien sûr, il ne s'agirait pas d'une méthode entièrement démocratique, mais dans le but de contrôler les sujets de se forum et d'atténuer la complexité que pourrait représenter la comptabilité de tout ses votes (vous me suivez encore j'espère), il serait peut-être plus simple de faire ainsi.

Les modérateurs, bien sûr, auront le devoir de choisir les idées qui, selon les votes, auront été les plus populaire.

C'est sûr, j'imagine déjà le résultat ; il risque d'avoir des centaines de sujet et sa risque de devenir le bordel. Il faudrait presque un responsable ( Very Happy ) qui veillerait à conserver les idées les plus populaires et à comptabilisé les votes. Mais bon, on est pas encore là.

...

Petite précision en se qui concerne les votes. Selon moi, il faudrait faire plus de choix qu'un simple oui ou non. Puisque que nous avons droit jusqu'à dix choix de réponse (je crois), il serait bien de laissé les membres voter de 1 à 10 sur une échelle de 10. Ça permettrais de mieux qualifier les idées et de voir ceux qui plaisent vraiment.

...

Vous comprenez? Le joueur qui a une suggestion de scénario à faire n'aura qu'à créer un sujet spécialement pour celui-ci accompagné d'un sondage plus étoffer. À un moment donner, un responsable comptabilisera les votes et conservera les plus populaires dans une liste qui aura le soin de mettre souvent à jour. De cette liste, les modérateur pourront être en mesure de piger des idées pour les prochaine Quête ou les Nawak.

Bien sûr, les critères de sélection devront être créer. Un exemple ; admettront que seul les idées qui auront une moyenne de notes au-dessus de 8 sur 10 pourront être retenu. De cette sélection, il pourrait y avoir un vote final.

...

Vous pouvez remarquer que mon idée s'élabore et se profile à fur et à mesure que j'écris cette note. J'espère être pour le moins assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Cheu
Llama manitou
Cheu


Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyMer 16 Juin - 20:22

Moui je pense qu'il faudrait crée carrement un forum (une categorie hein) pour les idées.
Pour le moment j'ai rouvert celui du cheval de Troie, vu qu'il est demandé.

Donc, je crée un nouveau forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyMer 16 Juin - 20:31

Fait donc, mais faudrait juste limiter le nombre d'idée par personne... Histoire d'éviter de faire un bordel énorme
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyVen 18 Juin - 0:24

Oui, j'avoue que j'avais l'esprit en ébullition et que j'ai conçu une technique clairement trop compliqué pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ilpalazzo
Gros posteur
ilpalazzo


Messages : 204
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 34
Localisation : paris

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 10:32

Donc actuellement, pour plus d'une quarantaine d'inscrits, on à une histoire en bordel et une histoire avec 5 participants d'ouvert... ( je ne parle pas de la myriade à laquelle seule une minorité a acces)
Ca fait peut, nan? Certes c'est le debut mais en gros, on a 7-8 personnes sur 40 qui dessinent?

Je ne sais plus si ça a deja été fait mais imposer une limite de temps/ de delai de réponse, ça peut permettre de faire repartir des topics. ( je pense à celui sur la pluie qui semble s'etre mis en pause après la participation de Cheu; en meme temps c'etait pas y'a si longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilpalazzo.overblog.com
Noroi
Dessineux du coin
Noroi


Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2010

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 13:27

Moi j'aime bien l'idée de la télé. Car je pense que ça peut durer plus longtemps^^ mais le cheval de troie est plus geek et plus bastonneux^^XD

Ensuite la remarque de papalazzo est juste. Mais bon...si on sait que plusieurs personnes postent assez vite on les met ensemble. Si d'autres postent plus lentement ou moins bien on les regroupent. On fait certes des classes et des discriminations mais en voyant d'autres personnes dessiné tous le monde va pouvoir s'amélioré...j'ai dessiné un lama avant de regarder le dessin de cheu...et ça ressemblait à un lama en décomposition avancé irradié!
Après avoir vu celui de cheu me suis amélioré^^ il n'est plus irradié^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Mel-de-ly
Gros posteur
Mel-de-ly


Messages : 234
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 13:37

Je suis d'accord Ilpalazzo...
On a une minorité de gens qui dessine (5/40 je crois...)
Il faudrait peut-être laisser s'ouvrir d'autres topics, à nombre limité aussi sinon je pense que ça partirait en sucette, mais assez pour que tout le monde puisse dessiner.
Mais il ne faudrait pas séparer les gens par rapport à leur vitesse, je ne crois pas que ce soit très juste... Enfin, là c'était un avis personnel.


Dernière édition par Mel-de-ly le Lun 21 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mel-de-ly.cowblog.fr
Noroi
Dessineux du coin
Noroi


Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2010

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 13:47

Ouais...toute façon c'est une annerie ce que j'ai dit...le fait de poster vite ou pas ne dépend pas exclusivement des dessinateur mais de leur vie irl, de leur motivation, si le sujet leur inspire beaucoup ou pas!^^(donc gomen gomen^^)

Mais sinon ouvrir d'autres topics avec d'autres thèmes...ce serait interressant^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel-de-ly
Gros posteur
Mel-de-ly


Messages : 234
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 13:50

Pas grave! on ne t'en veut pas!

Bon mais maintenant il faudrait d'autres idées! Alors, qui se lance?
Revenir en haut Aller en bas
http://mel-de-ly.cowblog.fr
ilpalazzo
Gros posteur
ilpalazzo


Messages : 204
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 34
Localisation : paris

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 13:54

ouvrir un ou deux autres sujets peut etre une solution envisageable. Plus de lecture pour les visiteurs, des participations maitrisées ( car nmbre restreint de gens par topic), des histoires/topics totalement en paralèlle donc très faciles a gerer et plus de gens qui participent...

la petite liste de participation en debut du cheval de troie à l'air d'etre une methode efficace pour recruter et imposer des limites. On pourrait creer des debuts de topics et les lancer avant même que la liste soit complete ( pour plus de dynamisme) puisque les infos des participants seraient suffisament visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilpalazzo.overblog.com
Noroi
Dessineux du coin
Noroi


Messages : 81
Date d'inscription : 20/06/2010

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 13:55

Déjà on pourrait lancer la deuxième idée? Cela ferait 5 personnes en moins.

Ensuite comme idée...il faut un truc un peu loufoque...hummm...et pis c'est pas aux gens du dessus de décider?
Revenir en haut Aller en bas
Cheu
Llama manitou
Cheu


Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 17:46

C'est vrai que du coup y'a pas trop de gens qui peuvent poster.
Moi je verrais plus a mettre 10 par topic =O
Revenir en haut Aller en bas
Martinovsky
Newbie
Martinovsky


Messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 18:33

Bon alors ^^ j'ai une idée mais je suis pas sur qu'elle va plaire au plus grand nombre...
Je vais donc en faire une petite démonstration.

Nom : Go back to school dude !
Principe du dessin :
  • Pas de coloration (manga classique quoi.. Ouvrez votre FMA tome 6 page 126.. Oh mon dieu ! Que du blanc, du noir et du gris plus ou moins appuyé ! Bref vous avez compris)

  • Personnage forcément humanoïde humain. (oui je vais moi aussi refaire un personnage pour l'occasion si cela se fait)


Histoire résumé est possibilité de l'étayer: Vous êtes tous des cancre ! Moi compris je vous rassure... Votre personnage à forcément été viré de son établissement précédent pour une raison grave (ou accusé à tord ca c'est à vous de voir) avec des résultats plus que mauvais.. Excédé vos parents ont décidé de vous coller dans la seul école qui veut encore de vous... Kiyonaga.
Remarque: Je vous invite à lire Qu'est ce que la vie d'un lycéen Jap pour que vous vous fassiez une idée si vous en avez pas... La raison pour laquelle vous avez été viré doit resté secret car elle n'est pas connu des gens de votre classe. Ne donné cette information que si vous en êtes fière ou que vous aimé la personne avec qui vous êtes ou que vous la connaissez vraiment très bien.. Les mauvaise surprises sont vite arrivé.. Et vous invite à poser des questions si cela vous intéresses. Smile

(PS: Il serait bon de commencer après le BAC, pour les pauvres gens comme moi, et de limiter le nombre de personnes à un petit groupe.. Cela facilitera le BG ( on est un groupe d'ami) et la trame de l'histoire. Si le projet marche vraiment bien on pourra faire un deuxième topic pour un groupe d'une autre classe Razz mais je dois avouer ne pas savoir si cela va vous plaire.. )
Revenir en haut Aller en bas
ilpalazzo
Gros posteur
ilpalazzo


Messages : 204
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 34
Localisation : paris

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 19:06

Cheu a écrit:
C'est vrai que du coup y'a pas trop de gens qui peuvent poster.
Moi je verrais plus a mettre 10 par topic =O

J'pensais plus à ouvrir plusieurs quetes à la fois. A 10 par idée, ça va vite redevenir le bordayl u_u


rien à voir: il n'y a pas de correcteur automatique sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilpalazzo.overblog.com
yeliza
Petit scarabée
yeliza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 19:12

j'aime bien l'idée de Martinovsky mais je c'est pas trop a quoi sa pourrai ressembler ... =D
ye a pas vraiment de bute je trouve ( comme pour le cheval de troie )
Revenir en haut Aller en bas
http://yeliza.cowblog.fr/
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 19:14

OK... c'est peut être un peu sauvage mais je propose qu'on fasse comme suit (nettement moins de maintenance) :
- chacun peut lancer une quête et une seule à la fois.
- une quête qui ne reçoit pas de suite pendant un certain délai est clôturée et archivée.
Ca risque peut être de partir dans tous les sens mais au moins ça s'auto régulera.

Sisi y'a bien un correcteur d'orthographe car moi, ça me corrige les fautes ... suffit de le vouloir ;p

Pour ton idée, c'est Tenjo Tenge non ? (deux mecs virés, personne veut d'eux, hop en école où ne crapahutent que des délinquants juvéniles aux airs pas juvéniles du tout). Juste ... je pense pas que le bac soit accessible et pourquoi être au lycée si tu as le bac et puis il me semblait qu'au Japon, y'a pas de Bac, mais des exams d'entrée aux universités non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
ilpalazzo
Gros posteur
ilpalazzo


Messages : 204
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 34
Localisation : paris

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 19:29

Je reclame aussi le droit de poster des histoires annexes ( en rapport avec l'univers du forum, quand même) mais pas forcément participatives dans la section nawak.
J'vous prépare une petite bd que je fais totalement en freestayl et qui n'a absolument pas vocation de devenir un cadavre exquis, vous allez voar. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilpalazzo.overblog.com
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 19:40

mmm ... le principe de base est participatif... je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Peux-tu montrer à Cheu ou un autre modo ou moi avant de poster, histoire qu'on juge si c'est en ligne avec l'idée du forum?

Je pense que dans un premier temps il faut limiter les idées sinon j'en avais plein d'autres ^^
Une section d'entrainement où quelqu'un lance un thème et tout le monde propose en réponse à ce thème.
Une section Chanson sans mot. Il faut faire deviner une chanson par une illustration aux autres en dessin ...

Mais déjà, si on consolide la base ce sera une bonne chose !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
ilpalazzo
Gros posteur
ilpalazzo


Messages : 204
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 34
Localisation : paris

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 19:44

Je saisis. Je vous montrerais Wink ( tu verras qu'a part le fait que ça soit une BD de moi, normalement ça s'integre bien)
Une fois que cette "base" sera bien construite, ça serait cool de concretiser tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilpalazzo.overblog.com
Malcolm
Petit scarabée
Malcolm


Messages : 34
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Québec !

les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! EmptyLun 21 Juin - 23:24

Moi j'ai une idée ! Pourquoi on créer pas une section "privée". Un endroit où chacun pourrait poster avec un ou deux amis et se faire sa propre histoire. Comme ça un maximum de gens pourrait Rp, créer des liens, une histoires, un passé et de plus, cela permettrait d'avoir des histoires plus personnelles et à nos goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les suggestions ça se passe ici ! Empty
MessageSujet: Re: les suggestions ça se passe ici !   les suggestions ça se passe ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les suggestions ça se passe ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du passé au présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans Mot :: Le comptoir des Blablas :: La boîte à Suggestion-
Sauter vers: