Sans Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gugus, le petit être sortit du crayon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seikame
Gros posteur
Seikame


Messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyMer 8 Juin - 0:10

Gugus, le petit être sortit du crayon. Gugussansmot
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-une-fougere.blogspot.com/
legolemsurdesoi
Habitué
legolemsurdesoi


Messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 31
Localisation : dans une boite de nuit ^^

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyMer 8 Juin - 17:55

a ouai ,c'est les tite créatures qui sortent de ton crayon magique mais est ce qu'il y en aura de plusieurs sorte ?
comme dans pikmin avec le captain Olimar .
Revenir en haut Aller en bas
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyVen 10 Juin - 23:16

Je crois qu'il avait dit que leur formes peuvent être différentes — mais pour savoir si ça influence leurs capacités... ("font des calculs à la Einstein! \o/" :-P)
Revenir en haut Aller en bas
Seikame
Gros posteur
Seikame


Messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptySam 11 Juin - 12:29

Tout à fait Priam, les ptites boules jaunes sont les gugus de base, de loin les plus nombreux, mais lorsque les conditions sont dures, ou qu'on les force un peu ils peuvent se regrouper en amas complexes et plus dangereux ou plus aptes à survivre. Je vous décris les 3 cas principaux, je ferais des dessins quand j'en aurais le courage...

- CENTIPEDE : Gugus mille-pattes, composé de plusieurs gugus soudés ensembles dans un même sens en longueur. Il n'y a que les paires de bras qui sont visibles à l'extérieur, les fibres formant les jambes sont absorbées à l'intérieur et tressées en une sorte de squelette pour éviter que le centipede ne s'effondre sous son propre poids lorsqu'il se redresse. Ce gugus complexe n'est pas très dangereux, ses points forts sont sa longueur et sa vitesse de course, il peut notament pratiquer n'importe quel type de terrain et marcher sur des pentes très inclinées. Il n'est pas très résistant aux coups mais peut parfois reformer des extrêmités viables s'il est coupé en deux (comme un ver de terre). A noter que les capacités spéciales des individus qui fusionnent en centipede sont perdues sous cette forme. Son poids n'est pas répartit de manière à pouvoir se battre, c'est plutôt une forme qui maximise ses chances de survie. C'est aussi une monture très rigolote, qui peut servir d'échelle ou de pont.

- VORACIOUS : Gugus tank, composé de plusieurs gugus fusionnant pour en former un plus gros, toujours à peu près rond avec des membres un peu plus épais et surtout une dentition gigantesque et totalement anarchique, capable de broyer de l'acier (car oui, sous cette forme ça mord très bien !). Ce gugus complexe cumule aussi la stupidité de tous ses composants et ne reste guidé que par un appétit colossal. Assez lent mais très résistant et capable de manger à peu près n'importe quoi, dangereux donc. Certains pouvoirs des gugus de bases qui fusionnent en voracious sont parfois conservés.

- MARAUDER : Probablement la forme la plus dangereuse et la plus étrange. Peu importe combien de gugus le composent, les marauders gardent une taille à peine plus grande qu'un individu classique, avec cependant des membres plus longs qui leur confère une démarche aussi ridicule qu'inquiétante. Ils n'ont que deux cheveux, plus longs eux aussi, et des yeux placés bizarrement. Leur grande dangerosité vient du fait que toutes les capacités, mêmes latentes des gugus qui les composent sont conservées et amplifiées. Ils n'apparaissent que très rarement, et contrairement aux centipedes qui peuvent se montrer assez dociles, ils sont totalement ingérables.


Voili voilou ! J'ajouterais que même s'ils viennent tous des crayons magiques à la base, les gugus peuvent parfois fuir ou se perdre et fonder des colonies très loin de leurs invoqueurs. On peut donc sans problème en trouver à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-une-fougere.blogspot.com/
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyDim 12 Juin - 20:26

C'est un message "supliminal"?
Seikame a écrit:
C'est aussi une monture très rigolote, qui peut servir d'échelle ou de pont.
(...)
les gugus peuvent parfois fuir ou se perdre et fonder des colonies très loin de leurs invoqueurs. On peut donc sans problème en trouver à l'état sauvage.
:-B

Par contre:
Seikame a écrit:
Probablement la forme la plus dangereuse et la plus étrange. Peu importe combien de gugus le composent, les marauders gardent une taille à peine plus grande qu'un individu classique, avec cependant des membres plus longs qui leur confère une démarche aussi ridicule qu'inquiétante. Ils n'ont que deux cheveux, plus longs eux aussi, et des yeux placés bizarrement.
Je garde ça dans un coin de ma tête: ça ressemble à un de mes vieux persos griffonné en cour! ♥ (A strange boy I've named Silly Billy... Guess what is the school matter which saw his birth?)


Dernière édition par Priam le Mar 14 Juin - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seikame
Gros posteur
Seikame


Messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyDim 12 Juin - 20:54

Je suis pas particulièrement chaste d'esprit, mais là je vois pas où se trouve le message subliminal (?). ^^

Pour Silly Billy tu verras bien si ils se ressemblent quand j'aurais posté les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-une-fougere.blogspot.com/
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyDim 12 Juin - 21:45

x-D Non, je parais si glauque? U_____U J'en référais seulement au sujet de l'arène. Et suPliminal parce que moi pas piger quand c'est suBliminal.
Revenir en haut Aller en bas
Seikame
Gros posteur
Seikame


Messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyDim 12 Juin - 22:05

Huhu ! Non justement c'est pour ça que je comprenais pas bien. Et pour l'arène je vois pas le rapport avec les capacités du centipède, ni l'émancipation potentielle d'un gugus, car rappelons-le, le seul gugus qui jusque là est apparu s'est fait violemment dégommer à coup de pissenlit-lance-grenade ! (certes il peut avoir survécu, on a pas vu les morceaux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-une-fougere.blogspot.com/
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. EmptyLun 13 Juin - 20:50

On verra si un tout seul se recompose... x-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty
MessageSujet: Re: Gugus, le petit être sortit du crayon.   Gugus, le petit être sortit du crayon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gugus, le petit être sortit du crayon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nom être Pakanao
» Une invasion? Peut être!^^
» neutron ,petit neutron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans Mot :: L'Encyclopédie universelle :: Monstres et Créatures-
Sauter vers: