Sans Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le forum se meurt

Aller en bas 
+12
Kaor74
Tsuki
Sumera
yeliza
Seikame
ilpalazzo
plume
Mel-de-ly
LouBrou
Nuity
Manirian
booklett
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
booklett
Dessineux du coin
booklett


Messages : 88
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : bruxelles

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyLun 6 Déc - 15:15

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyLun 6 Déc - 15:21

T'étais pas censée poster sur le topic du sansmot que t'as créé? Enfin je dis ça, je dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
booklett
Dessineux du coin
booklett


Messages : 88
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : bruxelles

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyLun 6 Déc - 18:17

je vais essayer de poster ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 7 Déc - 10:16

Cool ton post, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 7 Déc - 18:02

Personnellement j'ai commençais à déserté le sans-mot par manque de temps, il a fallut choisir et vu que les sans-mots en soit n'avanças pas j'ai fini par plus venir...

Sinon je viens de jeter un oeil à ce qui a été posté depuis ma dernière visite, le topic "survivants" est bien foutu quand même.

Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être relancer les personnes comme moi, qui avait rangé le sans-mot dans un coin de leurs tête
Revenir en haut Aller en bas
booklett
Dessineux du coin
booklett


Messages : 88
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : bruxelles

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 7 Déc - 18:42

moi je veux bien essayer de poster un max sur les sans mots mais ça me prend trop de temps de faire des choses soignées et du temps j'en ai pas beaucoups malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 7 Déc - 20:18

Je ne visais personne je donnais juste mon point de vue quant à la désertion du forum.

Manque de temps pour ma part (beaucoup de boulot et de galère ) plus manque d'activité du forum qui avait un peu démotivée.

Mais bon là les topics ont l'air d'être bien repartit, il faudrait faire un peu de pub peut-être
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 7 Déc - 21:32

La différence entre le Sans-Mot et un forum RP ordinaire, c'est l'effort à donner comparer à ce que nous parvenons à raconter. Le croquis, le propre et les couleurs... j'aurais eu le temps d'écrire deux ou trois poste ordinaire pendant se temps. De plus, je n'ai pas l'impression de m'amélioré, j'apprend juste à être rapide, à donner un presque rendu. Le concept est génial, mais exigeant quand nous n'avons pas de réel motivation. Je voyais dans le Sans-Mot un moyen d'étaler mes idées et aussi, soyons franc, de me prouver que j'était bonne en dessin.

J'étudie 31 heure par semaine, sans oublier les devoirs, je travail à temps partiel, je m'implique dans un club de BD de peine et de misère et j'ai surtout besoin de voir mes amis, ne serai-ce qu'une fois par semaine, pour préserver un minimum de santé mental. Je ne veux pas que l'on me prenne en pitié, ce n'est qu'à titre d'exemple que je dit cela. Pourquoi vous vous excuser de votre manque de temps? À mon avie, quand quelque chose nous tient vraiment à coeur, on parvient toujours à trouver le temps. D'ailleurs, vous n'avez aucun compte à rendre si ça ne vous tente pas. Si vous n'avez tout simplement pas le goût de vous enlever une heure de télé et une heure de sommeil pour faire du dessin, c'est votre droit!

Si je pense à mes propre priorité, ce forum passe en dernière place. Soyons franc, si je suis ici c'est pour le plaisir, pour passer le temps pendant les vacance estival, mais si ça doit devenir une obligation, même au titre de gens qui «compte sur moi» pour la suite de l'histoire, je n'y voit pas d'intérêt. La personne que je suis veux faire autre chose de son temps et je n'est pas à culpabilisé pour cela.

Je suis peut-être d'humeur massacrante aujourd'hui, veuillez m'en excuser.

Un chose est sûr, c'est que je suis parvenu à communiquer avec des gens qui partager les même intérêt que moi. Il est là la vrai force du Sans-Mot : sa communauté. Mais pour le jeu en tant que tel, je ne lui donne pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 7 Déc - 22:20

Oulà

Je ne cherche pas du tout à m'excuser. Je signalais juste que lorsque l'on est occupée on classe les choses par priorité, et que au moment où j'ai arrêté de venir le forum ne l'était pas du tout notamment à cause du manque d'activité dans les sans-mots même.

Je me souviens que je venais juste pour les ateliers à thèmes, puis qu'ensuite n'ayant rien pour scanner j'ai arrêté.

En fait je donnais juste mon point de vue pour voir si ça pouvais aidé mais j'ai peut-être pas été très claire.

Je suis d'accord sur la communauté puisque ce sont le même petit groupe de personnes qui soutiennent le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 7 Déc - 23:28

Nuity, je ne te répondais pas personnellement ; je ne fessais que donner un point de vue ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Mel-de-ly
Gros posteur
Mel-de-ly


Messages : 234
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyVen 10 Déc - 17:48

C'est vrai que le forum ... Ben, se meurt quoi. (dit la fille qui ne poste plus rien depuis un moment).
Mais comme vous l'avez dit, ces derniers temps, tout le monde a d'autres priorités.

C'est bien dommage. Le concept est séduisant au départ et puis au final tout ça s'essouffle. Il faut avouer aussi que parfois je manque de motivation pour faire un sans mot (mais ces jours-ci, c'est surtout pour le dessin que je manque de motiv').

Et je suppose, sans accuser les gens, que c'est comme ça vous aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mel-de-ly.cowblog.fr
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyDim 12 Déc - 16:31

Oki Loubrou désolé avec la fatigue j'ai mal interprété

Mel-de-ly; moi justement je dessine plus qu'avant, seulement j'ai rien pour scanner ou montrer (enfin si je prend en photo) donc...
Mais je dois quand même avouer que le sans-mot ma permis de me lancer dans le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Dessineux du coin
plume


Messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyDim 12 Déc - 20:23

effectivement pour moi aussi c'est un gros manque de temps, j'ai, à vrai dire, plus une minute a moi depuis quelques semaines. Désolé donc de pas pouvoir poster quoi que ce soit :/
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyLun 13 Déc - 11:38

Nuity a écrit:

Mais je dois quand même avouer que le sans-mot ma permis de me lancer dans le dessin.

Ca fait plaisir à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mel-de-ly
Gros posteur
Mel-de-ly


Messages : 234
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 14 Déc - 21:08

Bah! Bon alors c'est moi qui suis une loque! xD

Mais en tout cas, c'est super si le sans mot t'as permis de dessiner plus pour gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mel-de-ly.cowblog.fr
Nuity
Petit scarabée
Nuity


Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyVen 17 Déc - 17:26

Oui c'est sur c'est un peu pour ça que je suis revenue par ici aussi ^-^

après pour le sans-mot c'est vrai que ca prend le temps de faire les colos mais au moins ca met un objectif ^-^

Enfin bon, peut-être que pendant les vacances les gens auront plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
ilpalazzo
Gros posteur
ilpalazzo


Messages : 204
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 34
Localisation : paris

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyLun 10 Jan - 19:54

Yo! Je repasse par la grace à une agréable relance de Seikame.
Pour rembrayer sur vos discussions, j'avoue bosser 54h par semaine cette année et avoir ( en plus d'un demenagement et d'un refus d'informatisation du nouveau logement) completement arreté le dessin ( pour preuve mon blog a l'abandon)

TOUTEFOIS.
Seikame m'a relancé avec un message court, honnete, sans pression et sympa et ça m'a redonné envie. Du coup, ce qui ressort en plus de la discut' c'est qu'a plusieurs, c'est une espece de bordel ouvert ou personne ne se sent de poster. A contrario, Seikame et moi qui nous faisions une petite baston intime, nous allons surement nous relancer entre nous, nous fixer des objectifs tranquilou et creer un echange en plus de la bagarre qui avance, ça motive sans pression et ça aide a avancer.
A voir maintenant si ça marche pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilpalazzo.overblog.com
Seikame
Gros posteur
Seikame


Messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne (Morbihan)

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyLun 10 Jan - 21:29

Yo Ilpa !
Bon c'est un peu bête, t'as du me répondre par email mais j'ai pas encore moyen de consulter ma boîte ^^'

Mon point de vue est très simple et sans doute naïf.
Le Sans Mot semble avoir été créé par un groupe de copains qui se sont connus sur le forum Maliki et qui ont lancés ce projet parce qu'ils avaient du temps libre, l'envi de délirer et des mines à user.
Aujourd'hui ils m'ont l'air d'être d'avantage occupés et donc de ne plus avoir ça en priorités, mais ce forum ils nous l'ont laissés et je trouve ça triste de ne plus rien en faire juste parce que les grands sont plus là pour nous coacher.
Je ne laisserais pas le Sans Mot mourir, même si ça prend du temps je compte bien animer un peu l'arène avec toi si t'es partant, touiller dans les braises mourantes du foyer en espérant un nouvel incendie... Peut être que ça motivera les autres à faire leurs nawaks, que la machine redémarera et que (on peut rêver !) les fondateurs trouvent ça assez fun pour s'y remettre eux aussi !
Ça c'est ma première solution.

Si on arrive pas à boucler ce combat ou si son déroulement n'émeut pas les rescapés sansmotiens, il me restera deux dernières cartes à jouer, je m'inquiète donc pas pour le moment, et vais profiter de mon temps libre de petit étudiant branleur pour gribouiller un peu dans l'arène. (pour voir large et réaliste, ce sera pas posté avant dimanche, voir le week end prochain, mais on est plus à ça près je crois !)

Bref, je garde espouareuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-une-fougere.blogspot.com/
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMar 11 Jan - 12:16

huhuhu
On dirait moi et un pote. Si ça peut vous rassurer, ça a marché sur un autre forum. Avec un pote on s'est fait ce qu'on a appelé une infinite battle. Toutes les semaines, on décidait d'un thème en disant chacun le premier mot qui nous passait par la tête et en les mettant ensemble puis on dessinait avec plus ou moins de temps devant nous donc plus ou moins brouillon et on devait poster au max une semaine après. Enfin on demandait aux membres présents quel thème on avait trouvé selon eux et celui qui gagnait avait le droit de choisir un thème pour nous où de nous demander une collab ^^
Ça a duré jusqu'à ce qu'il se blesse le bras mais sinon c'était super chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
yeliza
Petit scarabée
yeliza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMer 12 Jan - 15:24

salut je m'incruste
déjà je m'excuse car j'ai déserter trèèèèès vite le forum, par manque de temps comme beaucoup je me retrouve avec 41h de cours cette année + 3h de model vivant, et les concours pour les école d'art dans peu de temps
mais étrangement sansmot me rappelle a lui depuis quelque temps je reviens presque tout les jours,
mais vu que je n'ai pas suivi depuis longtemps je ne sais plus trop ou me mettre
si quelqu'un veut relancer un sujet je pense pouvoir m'investir. j'ai peut de temps pour moi, mais dessiner a la place de reregarder les premier saison de beyblad ou pokemon, j'aimerais dessiner.


je voudrai juste de l'aide pour me lancer =D

Revenir en haut Aller en bas
http://yeliza.cowblog.fr/
Seikame
Gros posteur
Seikame


Messages : 211
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 32
Localisation : Bretagne (Morbihan)

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMer 12 Jan - 15:46

Ça peut se comprendre... comme sujet actif pour le moment je ne vois que "survivants" (titre qui s'accorde assez bien avec la situation actuelle du forum) il y a aussi l'arène qui va reprendre du service mais pour ça il faudra te trouver un(e) partenaire car que ce soit pour lancer un combat ou prendre part au notre, il faut être en duo, parait-il.

Et bon courage pour ton programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-suis-une-fougere.blogspot.com/
yeliza
Petit scarabée
yeliza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMer 12 Jan - 16:00

merci
je vais chercher a ramener du monde nouveau sur le forum sa peut le relancer un peut
vu que je suis dans une école d'art il peut y avoir du monde bien sur je ne donnerais pas l'adresse a tout le monde car il y a aussi des gens qui mettrons la merde si ils vienne mais des gens comme shinox si vous le avez entendu parler de lui il est dans ma classe je peut lui en parler.
les survivant je vais voir si je peut m'incruster, et ... peut t'être un combat sa me plairais bien je vais chercher quelqu'un =D
bonne chance a vous pour vos cour et autres



je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://yeliza.cowblog.fr/
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMer 12 Jan - 17:30

Ravie d'avoir de tes nouvelles Smile
J'espère que tu trouveras ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMer 12 Jan - 19:49

Bonsoir,

Alors voilà, Seikame m'a contacté par DA pour me parler de la réanimation du sans mot.
Je vous redonne le contenu de ma réponse ici :
"Pour le sans mot, j'y suis passée et j'ai vu que pas mal d'efforts étaient faits. Je te remercie en particulier de l'énergie que tu déploies pour la cause (nan parce que je crois que "veille assez profonde" n'était pas la bonne expression : "mort cérébrale" aurait été plus adaptée).

Après le souci c'est que j'aimerais vraiment progresser et (j'espère que ça se voit) je passe beaucoup plus de temps sur les illustrations que je fais. Le format du sans mot qui nécessite d'aller vite en production ne me correspond pas trop en ce moment surtout que le temps à ma disposition pour dessiner est limité. Après ça dépend de ce que tu entends par service minimum. Je suis toujours à la recherche de thèmes pour dessiner donc si on reprend l'atelier à thèmes, je participerai.

Je participerai aussi à un sans mot si d'autres se lancent avec moi sur un truc qui a de la gueule et où on prend le temps de faire vraiment quelque chose de qualité.
Autre idée éventuelle puisque le but était de faire des Bds à l'origine : Plutôt que de faire des histoires qui se suivent (ce qui finit presque toujours par foirer) pourquoi ne pas rédiger une courte histoire que chacun illustre à sa manière. Ca ferait une sorte de collectif et on pourrait apprécier la différence de traitement et d'interprétation de l'histoire par chaque dessinateur."

Voilà, je sais que ça dévie du concept initial tout ça mais bon je crois qu'il a montré ses limites.
Après faites ce que vous voulez et amusez vous, je participerai peut-être ;p

PS : j'ajoute ici mes remerciements à tous ceux qui se donnent du mal pour faire revivre ce forum et en particulier à Mani, toujours fidèle au poste ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
yeliza
Petit scarabée
yeliza


Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 31

le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  EmptyMer 12 Jan - 20:39

moi aussi je pense participer a l'atelier a thème si elle est relancer

et j'ai beaucoup sont idée de trouver une courte histoire et de voir comment illustre cette histoire
j'y participerais surement si cela se poursuit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yeliza.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





le forum se meurt  Empty
MessageSujet: Re: le forum se meurt    le forum se meurt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum se meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum.
» Les règles du Forum
» Habillage du forum
» Nouveau forum !
» Affichage accueil du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans Mot :: Le comptoir des Blablas :: Discussions Générales-
Sauter vers: