Sans Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carte du SansMot

Aller en bas 
+3
Priam
Kaor74
LouBrou
7 participants
AuteurMessage
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyMar 6 Juil - 20:48

Plusieurs parmi vous ont peut-être entendu les rumeurs sur la création d'une carte pour le monde du Sans Mot. Celle-ci aura comme tâche de répertorier et d'organiser les différents endroits que les joueurs pourront inventer. Bien sûr, celle-ci ne se fera pas seule. Nous aurons besoin de votre créativité et de vos opinions pour ainsi créer un monde diversifié, haut en couleur et qui plaira à tous. Et au fil du temps, c'est carte pourra s'agrandir et se développer.

L'organisation de ce monde ira comme suit, si bien sûr la majorité est en accords avec ces idées :
Pour commencer, il y aura des continents dont la forme et leur emplacement reste à voir. Dans ces continents, plusieurs pays ou territoires prendront place. Enfin, dans ces pays, il y aura des villes ou d'autres endroits.

Pour amorcer la création de ce monde particulier, il nous faut des territoires. Dans le but de suivre une organisation logique, je propose que chaque territoires représenté un thème assez large pour ensuite accueillir des endroits aux thèmes plus précis par la suite. Prenons pour exemple : admettons qu'il existe un territoire relié au thème de l'eau. Ce pays pourrais être tropical et former par des îles. Enfin, dans se pays, on pourrait retrouver l'île de la pêche au hareng ou un truc de ce genre.

Vous voyez? Donc, j'aimerais que vous nous adressé vos idées de territoires en vous basant sur un thème, si possible. Mais tout autre idée qui vous passe par la tête est sujet à discussion ici, je ne suis pas si rigide.

Enfin, voici quelques thème qui pourrais vous inspiré : ombres, nuit, feu, eau, vents, bois, glaces, crème glacé, nuages, tempêtes, arts, oublie, champ, «furry», débauche, moderne, mécanique, marin, oiseaux, émotions, fin, destin, fleur... sortez tout les idées que vous pourriez avoir.

Aussi, je vous invite cordialement à inventer des endroits et à en faire une fiche de présentation dans la catégorie prévu à cette effet.

LA DISCUSSION EST OUVERTE!
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyMar 6 Juil - 21:28

Citation :
Enfin, voici quelques thème qui pourrais vous inspiré : ombres, nuit, feu, eau, vents, bois, glaces, crème glacé, nuages, tempêtes, arts, oublie, champ, «furry», débauche, moderne, mécanique, marin, oiseaux, émotions, fin, destin, fleur... sortez tout les idées que vous pourriez avoir.

Mécanique \o\

(oui je sais, je sers a rien)

Bien sur comme je part pour la semaine... J'te ramène la fiche quand je serai revenu :p
Revenir en haut Aller en bas
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyMer 7 Juil - 22:26

J'imagine presque un continent " mécanique " établit en un archipel en forme de clef à molette constitué d'îlots semblant des écrous (trou central = volcan ? partie de ce principe, on peut aller loin : vis = temple, clou = montagne, marteau = ... ???)... Et là, trop tard, je commence mon pète.

C'est une bonne idée, cette carte... (caaaaaaarte ! ♥ *bave*). Alors je propose un continent voyageur des airs qui s'en vient percuter un de ses cousins terrestres une fois tous les tant de temps ; le continent concerné a pour signal une saison de brumes, due aux abondants nuages autour de la structure en forme de ruban de Möbius. Quand le bazar est en l'air, le seul point de gravité subit par ses habitant est celui de son sol. À terre, sa faune et sa flore changent en fonction du territoire parasité.

Question cours d'eau, sur ce continent parasite volant, il n'y en a pas. Comme sa seule forêt est celle de ses nuages ; sa seule végétation une grande plaine herbeuse... comme translucide. La seule eau existante, mis à part celle de sa brume, c'est cette immense membrane aqueuse qui semble séparer le ruban en deux hémisphères. Je dis "semble", parce qu'il y aura toujours un "côté" non-affecté. Et justement, ça peut causer des guerres territoriales... ;-D
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyJeu 8 Juil - 1:31

Shocked génial! Non seulement quelqu'un a répondu à mon message (autre que Kaor) mais ton concert est vraiment bien. J'adopte personnellement. Ça me fait penser à la bandes-déssinée Donjon Crépuscule, avec ses continents qui flottent.

Mais pour un concerte aussi élaboré, je sens que tu n'aurais pas le choix de faire une fiche et un p'tit croquis. En se qui concerne la carte, je l'imagine bien dessiné sur un plan à part, puisqu'il bouge constamment.

Et une petite question comme ça : Y'a t-il un peuple particulier qui habite sur se continent? Combien de temps il parasite un endroit environ?

M'enfin, cette idée sera soumit au vote populaire, tout comme le continent mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyJeu 8 Juil - 10:51

Je me suis laissée me perdre entre Blame! (au mot mécanique) et Final Fantasy <_<

Niveau peuple... Des ombres de toute taille et de toute créature qui n'ont de reflet que sur le film d'eau de leur continent et pouvant prendre n'importe quelle apparence une fois à terre ; des créatures plus petites que les humains (Tarutarus ! c'est plus pratique si le ruban commence à se tordre en 8 et à avoir 2 étendues d'eau : on a moins de chance de se prendre la maison du voisin en pleine poire)... ainsi que les curieux attirés par la forme étrange de la structure.

Son parasitage dure une saison entière au plus, ou un quart d'an (d'un équinoxe à un solstice, par exemple), toujours au plus.













Mais un croquis et une fiche seraient plus précis, c'est sûr. Pour le premier, j'en aurais peut-être esquissé un dans le courant du jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyJeu 8 Juil - 23:13

Cool, vivement que d'autre répondent!

... hâte aussi de voir comment s'appellera ce continent.
Revenir en haut Aller en bas
Yad
Dessineux du coin
Yad


Messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans ses pensées.

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyVen 9 Juil - 14:37

Tiens, en parlant de monde, j'ai fait un rêve qui m'a beaucoup inspiré!!
Il s'agirait d'une île bien spéciale ... tout en parties du corps humain!! Les arbres sont en os (tronc comme une colonne vertébrale ..), les fleurs auraient des pétales de muscles (mais cela ressembleraient finalement beaucoup à une fleur normale), il y aurait aussi d'autres arbres mais qui auraient plus la forme de bronchites de poumons ... ça parait peut-être un peu morbide quand c'est décrit, mais je vous assure que c'est un bien bel endroit!!
Et les habitants ... a votre avis? des plantes bien évidemment! Tout le contraire de notre monde .. Il y aurait des bonshommes feuilles, des bonshommes branches ...

Qu'en pensez-vous? Je ferais une fiche de ce monde pendant les vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyVen 9 Juil - 15:46

J'aime bien vos idées Yad et Priam Smile
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyVen 9 Juil - 17:04

J'aime beaucoup ton idée Yad, c'est créatif!
Revenir en haut Aller en bas
chibi-chan
Petit scarabée
chibi-chan


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyVen 9 Juil - 17:16

Je pensai qu'il pourai aussi y avoir plusieurs types de mondes,comme par exemple un monde parallele ou virtuel pour les quetes du type: -Cheval de trois ou -Dans la peau d'un hero puisqu'elles ce deroulent dans des ordi ou des jeux video ??
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyVen 9 Juil - 17:28

Je trouve que c'est une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyVen 9 Juil - 18:20

Excellent Very Happy ! Bien que l'on se concentrait sur un monde matériel, il est vrai qu'un monde virtuel serait des plus appropriée. Il pourrait même exister un endroit dans le monde matériel ou les personnes pourrai avoir accès à ce dernier ou à plusieurs de ses derniers. Un peu comme le pays d'Édonis de Tsubasa.

Bien sûr, il pourrai y avoir plusieurs endroit ou on aurait accès à se genre de monde. Un genre de réseau internet qui réunie des gens de part le monde.

Et je ne vois pas simplement des gens munie de casque virtuel relié à internet. Non, je les vois plutôt directement téléchargé dans le monde. Leur molécule se transformerait en pixel et il serait en parti intégrante de se monde informatique!

Du coup, il serait aussi capable de modifier leur apparence, leur pouvoir et l'environnement qui les entourent comme ils le souhaitent.

...

Mais dans ce cas, le monde devra maintenir une certaine règle, du genre : Vous avez entièrement droit à votre liberté mais vous n'êtes pas autorisé de brimé celle des autre pour assouvir la votre.

Ça m'inspire tout ça.

Et pour les monde parallèle, c'est vraiment bien et ça fait une excellente défaite pour créer de nouveau monde... Si un monde est trop en marge de se qui se fait déjà sur la carte, n'a plus qu'à créer un autre monde. Ça pourrait donner lieux à des situations cocasse du genre rencontrer son double paralèle lors d'un scénario... hum?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyVen 9 Juil - 20:44

Bon je suis un peu fatigué alors excusez moi si j'ai pas tout compris :-p

Donc, partir du fait que le "Sanmonde" serait un monde virtuel (si j'ai bien compris) est une bonne idée, ça représente explicitement notre position de dessinateur/trice face à notre personnage qui serait en fin de compte notre avatar.

Après, pour ce qui est de la liberté, c'est vrai que c'est un bon prétexte pour changer des choses tels que nos pouvoirs/personnage... etc, mais il faudrait quand même mettre une limite à cette liberté autre que celle pouvant influencer celle des autres. Par exemple si quelque se retrouve face à une plante carnivore, il ne va pas tout à coup se mettre à lancer des boules de feu ou autre (sauf si c'est justifié).

On pourrait par exemple instaurer un système monétaire pour permettre aux différents persos de se payer des items, des pouvoirs... etc. Bon après il trouver un moyen de gérer tout ça équitablement, peut être nous faudra-t-il un/des trésoriers officels? x)

Bon là je suis en train de m'apercevoir que je dérive un peu par rapport au sujet initial. J'aime beaucoup vos propositions, particulièrement celle de l'île flottante qui adopte la forme du lieu qu'elle parasite. J'aime bien aussi l'idée de Yad, c'est la première fois que j'entends parler d'une telle chose, hâte de voir ce que ça va donner (en épsèrant que ça ne sera pas trop gore quand même lol). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptySam 10 Juil - 0:06

Le «SanMonde» n'est pas un monde virtuel. Enfin, pas jusqu'à date. Il s'agit bien d'un monde matériel régie par les loi de la nature. Chibi-Chan proposait simplement l'idée d'un monde virtuel en plus d'un monde matériel ; question de maximiser les lieux qui peuvent être exploité dans les scénario.

... c'est à voir.

L'idée d'une liberté de modification n'est peut-être pas très bonne finalement.

Quant au système monétaire, je ne le crois pas nécessaire. Les personnages doivent suivre leur fiche et s'ils veuillent changer quelque chose, ils n'auront qu'à l'indiquer sur celle-ci. Bien sûr, ce genre de changement ne doit pas se faire pendant une quête, on s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptySam 10 Juil - 0:30

Bon il est 00:20 et paradoxalement je suis plus éveillé que tout à l'heure :p

Alors oui en fait j'avais pas vu le post de Chibi-Chan donc autant pour moi... Ceci dit j'aime autant l'idée, ce serait un peu l'équivalent de Oz dans Summer Wars x)

Par contre il faudra trouver une façon de distinguer graphiquement le monde réel et le monde virtuel. Enfin c'est ce que je pense, ce serait dommage si le monde virtuel ressemblait exactement au monde réel, d'autant plus que ça pourrait créer quelques confusions... M'enfin en même temps c'est pas évident de changer de style graphique, surtout pour ceux qui n'ont pas de tablette...

La liberté de modification est bonne si elle est maîtrisée (d'où l'idée du système monétaire). Personnellement j'aime bien l'idée d'instaurer une sorte d'économie dans le forum. Premièrement parce que ça fais plus Role Playing, et deuxièmement parce que ça peut donner lieux à plein d'évènements sympa (concours, loterie... etc). Bon par contre il faut avouer que c'est pas toujours facile à mettre en place, et que tout le monde ne suit pas forcément mon délire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptySam 10 Juil - 1:09

Genre moi je suis pas du tout ce genre de délire, surtout pour la mise en place quasi impossible. Enfin ça reste une possibilité à étudier, si tu me donnes un moyen concret pour mettre ce genre de chose en place.
Après pour l'histoire des modifications de personnages, moui, je suis pas trop pour, je trouve que vous dérivez bien assez sans ça déjà donc bon... On pourrait admettre une double fiche personnage pour monde réel et virtuel mais sinon je pense que trop de liberté risque de nuire (je sais vous êtes des créatifs). Après je pense qu'on pourrait simplement faire l'essai d'un topic dans le genre pour voir si réellement ça peut fonctionner, c'est peut-être encore le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptySam 10 Juil - 1:37

Ouais bon, vaut mieux oublier alors, de toutes façon l'argent c'est le mal Evil or Very Mad

Puis je pense qu'il faut déjà attendre que le forum évolue un peu, tant sur la participation que sur la durée, avant de se lancer dans des projets "ambitieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Yad
Dessineux du coin
Yad


Messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans ses pensées.

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptySam 10 Juil - 13:09

L'idée du monde virtuel est sympa, car effectivement, ce serait dur de placer l'histoire du cheval de troie quelque part dans un monde matériel par exemple ...
Mais l'idée de modification, je suis désolé mais je ne l'aime pas du tout x) C'est trop facile sinon!! Et je pense que le fait qu'on ne puisse pas du tout changer les pouvoirs de nos héros est au contraire une excellente idée, car cela devra forcément amener à plein de bonnes choses : les joueurs sont contraints de s'entraider, il y aura des gags (imaginez un perso qui maitrise le feu et qui se retrouve dans un monde aquatique ... il pourrait râler en disant des trucs du genre "De toute façon je voulais pas qu'on aille à cet endroit blablabla" ou des choses comme ça!) Enfin ce n'est que mon avis, car effectivement, si on met en place cette idée de modification, c'est sur que cela donnera un "vrai" RPG..


EDIT : Sinon pas mal l'idée de la double fiche Mani!
Revenir en haut Aller en bas
chibi-chan
Petit scarabée
chibi-chan


Messages : 54
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptySam 10 Juil - 13:48

Je trouve aussi que changer les pouvoirs des personnages dans le monde virtuel c'est pas forcement une bonne idée car sinon tout le monde peut avoir la même force plus besoin d'équipes et donc les quêtes ne servirons plus a rien par contre dans les quêtes comme " dans le peau d'un héros les changement de pouvoir peuvent être intéressant car les personnage incarne des héros de jeux vidéo qui possèdent d'autre pouvoir ( c'est compliquer ce que je raconte la -_-") Carte du SansMot 612800
Revenir en haut Aller en bas
Yad
Dessineux du coin
Yad


Messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans ses pensées.

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptySam 10 Juil - 13:52

Complètement d'accord avec Chibi-chan! (d'ailleurs j'attends toujours la réponse de chibistar, à qui j'ai envoyé un mp depuis je ne sais combien de temps .. )
Ah, et petite question : Nos mondes, on les envoit dans "lieux et environnements" c'est ça? Et la fiche du coup, on la fait un peu comme on veut du moment que c'est compréhensible, ou alors il y a une fiche bien spécifique comme pour les persos ou les monstres?
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyLun 12 Juil - 0:20

L'idée de modification était un délire romancier que je me payais quelques minutes avant de me coucher Rolling Eyes ... mais j'ai abandonner l'idée il y a bien longtemps. Alors, n'en tenez plus compte, s'il-vous-plait! Razz

...

Les mondes... dans celui virtuel, je n'imaginaire pas une carte ordinaire. J'imaginaire un espèce de monde sous-vide et noir ou il y flotteraient des sphères contenant un univers chacun. A partir d'un point de dépars, les voyageur n'aurai cas écrire une adresse internet et ils se verraient téléporté dans l'univers de leur choix. Mais ils pourraient aussi simplement se laisser flotter jusqu'à leur destination, tranquillement.

Dites? Devrait-on se concentrer, en premier, sur la carte du monde matériel ou sur celui du monde virtuel. J'ai l'impression que ce dernier et plus prolifique que le premier?

...

Yad, il n'existe pas de règle spécifique pour les environnements. J'imagine que une image assez grand, quelque détaille des lieux ou autre et un texte descriptif bien remplit devrait suffire. Mais si t'a coeur à l'ouvrage, tu peux aussi créer une fiche Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yad
Dessineux du coin
Yad


Messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans ses pensées.

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyLun 19 Juil - 1:04

Citation :
Les mondes... dans celui virtuel, je n'imaginaire pas une carte ordinaire. J'imaginaire un espèce de monde sous-vide et noir ou il y flotteraient des sphères contenant un univers chacun. A partir d'un point de dépars, les voyageur n'aurai cas écrire une adresse internet et ils se verraient téléporté dans l'univers de leur choix. Mais ils pourraient aussi simplement se laisser flotter jusqu'à leur destination, tranquillement.

Dis-moi ... t'aurais pas un peu trop joué à Beautiful Katamary Wink?

Sinon selon moi, les deux mondes se feront au fur et a mesure, il n'y a pas à se concentrer sur l'un ou sur l'autre! Car par exemple Priam et moi choisissons le monde matériel, mais toi tu sembles bien partie à trouver des bonnes idées pour le monde virtuel Smile ça se fera donc au fil de nos idées, et au bout d'un moment, on aura assez d'informations pour en faire des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyLun 19 Juil - 1:08

Hum c'est bien jolie toute ces idées, mais faudrait éviter de s'y perdre... Enfin bon, comme c'est pas a moi de géré, je m'en fiche un peu enfaite (un tout p'tit peu seulement)...

Pour l'instant je me demande plus comment présenter son monde avec toute les caractéristique, les habitants, etc, etc, etc... Et aussi, est-ce qu'un monde crée par quelqu'un peut il être modifier (rajout divers et varié) par d'autre? (bon la sa reste simple, suffit de demander).

Personnellement, je pense qu'il faudrait faire un monde uniquement virtuel (histoire d'éviter les querelles de voisinage ainsi que les divers guerre pouvant en résulter :p). Oui bon, on oublie la guerre, mais le truc c'est que je pense que... Peux d'histoire se passe dans plusieurs monde, sa reste souvent "fermée" sur un seul et unique continent (après on sais jamais ce que peux nous réserver les futurs sans-mot).

Pis je pense que niveau carte, c'est vachement moins relou de faire des bulles plutôt qu'une vrai carte (même si c'est plus cool).

Oui il est tard, je reviens d'un looong voyage (avec d'ailleurs les bases de mon pays), donc je m'arrête ici alors que je suis sur d'oublier quelque chose... Enfin bref, je verrai bien comment tous vas évoluer Surprised



Revenir en haut Aller en bas
Yad
Dessineux du coin
Yad


Messages : 98
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 29
Localisation : Dans ses pensées.

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyLun 19 Juil - 14:12

Kaor74 a écrit:


Pour l'instant je me demande plus comment présenter son monde avec toute les caractéristique, les habitants, etc, etc, etc... Et aussi, est-ce qu'un monde crée par quelqu'un peut il être modifier (rajout divers et varié) par d'autre? (bon la sa reste simple, suffit de demander).


On avait déjà répondu à cette question >.<... Loubrou a dit qu'on pouvait en gros le présenter tel qu'on le voulait du moment que c'était bien présenté (une carte très précise du pays, ou des descriptions par écrit ..) Sinon je pense que oui, on peut toujours le modifier, je pense que ça marchera comme nos persos.

Et pour l'idée qu'il y ai uniquement des bulles, je ne suis pas vraiment d'accord, c'est tout sauf original, bon une carte non plus c'est pas original vous aller me dire, mais par exemple les idées que Priam et moi avons eu seraient beaucoup plus sympas dans un "vrai" monde ... Je dis donc qu'on laissera évoluer les mondes au fur et à mesure de nos idées (car certains pays iront plus dans le monde virtuel, et d'autre dans le vrai monde) , puis d'un coté on est pas obligés de faire une carte, on peut simplement dire son emplacement, ou alors ça peut être uniquement des îles, chaque île représentant un de nos pays ... Ce serait pas mal qu'en dites-vous?

En tout cas, il faut d'abord attendre que quelques pays soit ajoutés dans "Lieux et Environnements", les réactions ... Puis on décidera de la carte un peu plus tard, en regardant comment ça évolue. Enfin, c'est ce que je pense ... Il ne faut pas trop se prendre la tête d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot EmptyLun 19 Juil - 22:39

Il faut pas se prendre trop la tête, en effet. Ça évoluera comme ça évoluera... Pour l'instant, lancer des idées!

Et Yad, je ne connais même pas ce jeu (Beautiful Katamary). Donc, on peut dire que mon idée est 100% originale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte du SansMot Empty
MessageSujet: Re: Carte du SansMot   Carte du SansMot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte du SansMot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'une carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans Mot :: Le comptoir des Blablas :: Discussions Générales-
Sauter vers: