Sans Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 création d'une carte

Aller en bas 
+5
Sumera
chibistar
Shuko
Jimbo
shinox
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shinox
Petit scarabée
shinox


Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation :

création d'une carte Empty
MessageSujet: création d'une carte   création d'une carte EmptyMer 30 Juin - 22:20

Salut,
Je propose la création d'une carte pour situer un peu les fait dans les histoires.
on pourra faire des MAJ de la carte (agrandir) si bersoin est.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinox.cowblog.fr
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyMer 30 Juin - 23:16

Pour faire une carte il faut d'abord des lieux et c'est la raison pour laquelle il existe une section pour en créer.

Je pense qu'il faut attendre de voir ce que les membres ont à proposer pour les lieux et créer un début de carte quand cette section sera un peu plus remplie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyJeu 1 Juil - 11:48

je suis d'accord avec jim' pour faire une carte il faut des lieux précis! hors il me semble qu'il ya peux de lieu dans l'encyclopédie universelle...
Revenir en haut Aller en bas
Shuko
Newbie
Shuko


Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2010

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyJeu 1 Juil - 12:04

Bon, bah va falloir se mettre à créer des lieux alors^^moi je dis que l'idée de shinox est super, le seul truc, c'est qu'il n'y a pas de lieux répertoriés, alors pour les résumer en une carte, y a encore du boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyJeu 1 Juil - 12:15

Shuko: Alors au travail! ^^

Moi aussi j'aime beaucoup cette idée de carte, c'était même l'une de mes premières ambitions lorsqu'on a créé le Sans Mot. Mais faire une carte c'est pas si facile que ça, va falloir rester cohérent si nous voulons qu'elle soit un minimum compréhensible lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyJeu 1 Juil - 15:21

C'est sur qu'il sera dur de ne pas (faisant tous des lieux a nos envies) faire de lieu différents au même endroit... en tout cas je me suis mis au boulot pour creer un lieu et plus précisement un marais.
Revenir en haut Aller en bas
chibistar
Habitué
chibistar


Messages : 139
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 26
Localisation : Chez moi (logique)

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyJeu 1 Juil - 15:51

bonne idée, va falloir un méga carte xD
j'aurais bien l'idée de mettre l'emplacement de la crique des villages (l'édole de magie héhé) ect
Revenir en haut Aller en bas
shinox
Petit scarabée
shinox


Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation :

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyJeu 1 Juil - 22:03

Bon bah, on est d'accord pour créer des lieux (cohérents)
alors je m'y met. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://shinox.cowblog.fr
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyJeu 1 Juil - 22:26

j'espère qu'on aura un monde comme dreamland *-* plein de diversité et d'endroits insolites
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyVen 2 Juil - 0:51

Selon moi, la diversité ne causera pas problème par ici.

Et je rajouterais : si vous créer une carte du monde, pourquoi pas commencer par des pays. Et dans ses pays, certain ville iront s'y rajouter avec le temps. Et ses pays pourraient être séparé par thême (feu, glace, moderne, horeur Rolling Eyes ...)

Bon, c'est juste une idée qui me traversait l'esprit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyVen 2 Juil - 1:07

... et c'est une très bonne idée! Ça pourrait beaucoup aider dans l'organisation ce beau monde Very Happy

Faut voir ce qu'en pense les autres x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyVen 2 Juil - 1:19

Oui, sa peut être une manière efficace de faire une carte Surprised Mais alors dans ce cas, il faudrait un peu pour dessiner les frontière de chaque pays, histoire de laisser a tous le monde le temps de crée un petit endroit... Donc je pense qu'il faudrait attendre un peu que chacun fasse un bout du monde et que, ensuite, on assemble tous de manière réaliste mais en laissant quelque "vide" pour de futur création :/
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyVen 2 Juil - 2:12

Selon moi, la forme des pays importe peu, ceux qui s'attarderont à cette lourde tâche n'auront qu'à créer des territoire de la forme qu'il souhaite.

Enfin, disons que j'invente une petite ville portuaire, je prend un petit bout de terre dans le territoire prédéfini et approprié et je dessine la forme de ma ville à l'intérieur des grand trait.

Après tout, je ne pense pas que les joueur vont vraiment s'attarde à se genre de détail en jeu.

...

Donc, des territoire prédéfini évoquant chacun un thème particulier. Ensuite, on fait les villes!

Je propos, dans le cas ou ça intéresse les responsable, de voir avec les joueur quel genre de territoire il amerais voir sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
shinox
Petit scarabée
shinox


Messages : 41
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation :

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyVen 2 Juil - 8:24

Bonne question loubrou, nous aimerons savoir quels sont les "types" de lieux que vous voulez avoir.
ex: si c'est comme dans Dreamland avec des monde biscornus ( puzzle, feu...)
ou comme dans le seigneur des anneau où on fait un "vrai" monde avec des montagnes, des plaines, des déserts....
Revenir en haut Aller en bas
http://shinox.cowblog.fr
Invité
Invité




création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyVen 2 Juil - 11:21

mélange de dream land et du seigneur des anneaux! la voila la solution!
après faut voir... pourquoi ne pas faire un sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyVen 2 Juil - 13:27

Personnellement je pense qu'il vaut mieux ne pas se limiter à un "vrai" monde comme le Seigneur des Anneaux. Ce serait dommage puisque ça limiterait l'imagination et le rendu final serait un peu banal.... du genre comme toutes les cartes qu'on voit au début d'un bouquin de Heroic Fantasy :/
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptySam 3 Juil - 2:47

Encore selon moi Rolling Eyes , la carte n'est pas forcément obligé de montré le «relief» du monde. Quand les joueur y rajouteront leur endroit, petit à petit, les montagnes, les plaines et les forêts apparaîtront. Et encore, quand ceux-ci décriront leur endroit dans leur fiche, il pourront précisé si c'est en vallon ou bien plat.

Personnellement, je voyais un monde comme Dream Land et je dirais même d'aller encore plus loin ; parce que l'idée est très bonne et que ça laisse libre court à l'imagination des membres. Cependant, je le verrais dessiné comme une carte normal, en se qui concerne la forme des continents.

Pour commencer, il est juste nécessaire de dessiné quelques continents. Par la suite, si l'imagination des membres ne se suffit plus de cette carte, nous n'aurons qu'à agrandir et en rajouter.

Enfin, je proposerais en premier lieux un petit territoire peut-être nommée « Pumpkins » ou les petites êtres malicieux, farceurs et issus de l'imaginaire d'Halloween pourrait être d'origine et vivre parmis leur semblable et ceux qui les apprécient Very Happy ... je sais que ça ressemble vaguement à un nouveau Halloween Town, mais loin de moi est l'idée dans faire une pâle copie. M'enfin, je suis en train d'élaboré l'idée d'une petite ville portuaire marchande et elle aurait bien besoin d'un territoire dans ce genre.

Ensuite, les territoire pourrais être imaginé à partie d'idée simple. Je cite donc le territoire : des ombres, «night» (plus dangereux que se premier), du feu, de l'eau (des îles peut-être), des vents, du bois, des glaces ( hum... ça me fait pensé à de la crème glacé ça ), des nuages ( pas vraiment facile à déssiné, puisque qu'il bouge tout le temps... ou un lieu en montagne ), des tempêtes, des arts, de l'oublie ( en fait, on ne sait plus trop où c'est ), des champs, «furry», de la débauche... ( Ces propositions ne sont là que pour aider ceux qui manque d'idée. Les noms auraient aussi besoin de plus d'originalité, je crois bien Smile )

En fait, c'est savoir ou s'arrêter qui est difficile... il serait probablement mieux d'y aller dans des thèmes larges pour ensuite facilité la création de ville au thématique plus précise.

De plus, l'organisation du monde devrait suivre un orbre logique... le teritoitre de ombre ne sera pas à coté du territoire des fleur et des p'tite étoile Razz . Sa place est plus à coté du territoire de la nuit et celle de la tempête, par exemple.

Je m'arrête là pour l'intant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptySam 3 Juil - 2:53

Hum holalala, c'est tellement bien dit °_°

Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel (pour tous enfaite, c'étais juste pour rajouter cette superbe parenthèse). Surtout pour la ville "Pumpkins" *3* Bien que mon trip ce sois plus les pantins et la mécanique, j'aime l'idée Very Happy Et si on est plusieurs a bosser dessus, les risques que cela ressemble a "Halloween Town" reste asser faible ^^
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptySam 3 Juil - 3:03

Des pantins et de la mécanique... ça pourrait terminé en un superbe atelier ou tu oeuvrerais à ce domaine? Pas besoin de faire toujours des villes, on peut aussi faire des endroits particulier dans ces villes. Faut juste attendre de voir dans quel cité se sera ( peut-être ) .
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptySam 3 Juil - 3:06

Bha, on verra bien ce que sa donnera hein ^^ Y'a tellement de possibilité \o\ (même si personnellement, je vais plus m'attacher a ce qui aurait un rapport avec mon perso, histoire de pas trop me dispersé...)
Revenir en haut Aller en bas
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyMar 6 Juil - 17:53

silent ... c'est le silence plat tout d'un coup. Le projet intéreste toujours ou je vous ai découragé Razz ?

Je souhaitais une réponse des autres membres avant mais semble-t-il que je risque d'attendre longtemps. Enfin, celui-ci attira peut-être quelque uns.

Je ne sais pas qui voulais dessiné la carte au départ, peut-être n'en avait-il pas, mais si j'ai votre accord ou simplement si le poste est disponible, j'aimerais beaucoup m'occuper ou juste dessiné cette carte. Je sais qu'avant tout, il faudra attendre que les autres membres participent et inventent ou proposent des lieux, première étape du projet que je suis également capable de gérer.

Mais je ne veux pas du tout m'imposer, c'était l'idée d'un autre et je ne veux pas le déranger. Peut-être aussi que j'ai encore mes preuves à faire avant que vous m'accordiez cette honneur, je comprend.

Je dis cela parce que les moyens pour faire avancer ce projet ne semble pas encore fait. Enfin, peut-être attendez vous un meilleur temps ou votre vie vous empêche de vous y investir pour le moment. Je comprendrais.

Enfin, j'ai lancé ma candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyMar 6 Juil - 18:12

Hahah, il faut dire que le forum ne tourne pas à plein régime en ce moment, la faute aux grandes vacances x)

Sinon je suis pas contre le fait que tu t'occupes de la carte, même si comme tu le soulignes il faut d'abord des lieux. Après il faut aussi voir ce qu'en pense les autres.... ou alors pourquoi ne pas se mettre à plusieurs sur la même carte ? Ca réparti les tâches et on est plus dans un esprit communautaire (enfin c'est une idée de dernière seconde)

Ayant moi même un peu plus de temps maintenant, je vais commencer à poster des trucs... progressivement ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mel-de-ly
Gros posteur
Mel-de-ly


Messages : 234
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 30

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyMar 6 Juil - 18:14

Oui, ça me paraît très intéressant. =)

Et pour reprendre tout ça, le mieux c'est donc de partir sur quelque chose d'assez large puis d'élaborer au fur et à mesure des idées afin de créer ensuite un monde bien fourni et varié.
Mais il va falloir que plusieurs personnes s'en occupe (et pourquoi pas tout le monde? À moins que si l'on fasse ça, tout parte en cacahuète..) parce que c'est beaucoup de travail quand même.

Après le problème c'est que les personnes qui se proposent doivent quand même avoir pas mal de temps à y accorder...

hum, donc voilà j'ai bien parlé pour ne rien dire! Bon je ne me propose pas car je ne sais pas si j'aurais le temps pour le faire, enfin je ne me propose pas pour le moment. Peut-être que plus tard, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://mel-de-ly.cowblog.fr
LouBrou
Gros posteur
LouBrou


Messages : 172
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 33
Localisation : Québec

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyMar 6 Juil - 19:44

Je ne pensais pas vraiment m'occuper de cette carte toute seule, j'en serais incapable de toute manière. Je me vois plus à organiser tout les éléments sur la même carte et faire le dessin, voire juste le dessin final. Car chacun est en mesure d'exposer ses idées, ce qui peu même aller jusqu'à la forme de leur pays.

De toute manière, chacune des étape devront et seront soumit aux critiques des membres. Aucune décision ne devrait être pris seule, selon moi.

---

Et si tout le monde se met à dessiné leur bout de carte, alors comme la tellement bien dit Mel, ça risque de partir en cacahuète (j'adore cette expression). C'est pour cela que le dessine devrait être fait par une, deux, voire trois personnes max (genre croquis, trait et couleur... c'est à voir). Mais on en est pas encore là.

---

Je vais partir une nouvelle discutons ou les membres pourront exposer leur idée de pays et de ville. Comme il n'y a que Jimbo de d'accords, ça décision pourra toujours être renverser si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Juste là
Manirian


Messages : 373
Date d'inscription : 01/06/2010

création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte EmptyMar 6 Juil - 21:12

Je pense qu'on peut faire ceci :
1/ On décide ensemble assez grossièrement des pays et de leur forme globale s'ils ont une particularité (comme l'Italie en forme de botte). On se limitera à 10 pays max pour commencer.
2/ Après cette étape (même si on a que 3 ou 4 pays, on peut déjà commencer), les membres peuvent proposer comme ils le souhaitent des villes à inscrire dans un des pays créés avec une description de la ville et un dessin qui déterminera le style d'architecture et l'atmosphère globale.
2 bis/ Loubrou qui s'est gentiment proposée pourra créer la carte avec les différents pays qui sera enrichie au fur et à mesure avec la disposition des villes.

Cela vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'une carte Empty
MessageSujet: Re: création d'une carte   création d'une carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte du SansMot
» Création d'un décor pour la tribune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans Mot :: Le comptoir des Blablas :: La boîte à Suggestion-
Sauter vers: