Sans Mot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un "concours" ? de bannières

Aller en bas 
+26
Tsuki
plume
Nuity
Miko
Jimbo
ShiShiBaBa
Czeslaw
yeliza
chibistar
Bobby Ground
Noroi
Priam
LouBrou
Melow
ilpalazzo
Illugal
Manirian
Mel-de-ly
-o- Fleya Fan- o-
Samsam
Martinovsky
Sumera
Kaor74
Sarkresh
TaniModori
Cheu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cheu
Llama manitou
Cheu


Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 22:32

Priam=> c'est sympa mais je le trouve brouillon
Revenir en haut Aller en bas
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 22:46

J'aime beaucoup ta bannière Priam mais je trouve que l'utilisation du gris clair pour le line nuit à l'ensemble et la rend trop claire. Autrement, le dessin et les idées sont excellents :p
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptyJeu 24 Juin - 23:04

Moui, il y a aussi un flou au niveau de la main que je devrais corriger ! Il me gêne depuis que je je l'ai envoyé. *hypnotisée par le flou moche*. Néanmoins... je dois revoir la totalité du line gris clair ou seulement sur telle ou telle partie du dessin ?

Par contre, l'effet " brouillon ", Cheu, je crois que c'est l'espèce de nuage orageux de mots qui fait ça... autrement dit, c'est bof et fait exprès XD
Revenir en haut Aller en bas
Cheu
Llama manitou
Cheu


Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 34

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 11:47

Non, c'est ton trait ecaillé, pas propre, sa fait stylo bille
Revenir en haut Aller en bas
TaniModori
Petit scarabée
TaniModori


Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Dans ton cul !

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 12:05

Cheu : Je trouve que c'est justement ce qui fait le charme de cette bannière... Son trait écaillé se fondant presque dans le fond, les quelques touches de couleurs, très pales, seul le parapluie-crayon ressort véritablement, c'est sur ça qu'est attirée l'attention, ça représente donc tout à fait l'esprit du forum je trouve. Beaucoup d'artistes utilisent ce style crayonné pour créer une ambiance lunatique, un peu surnaturelle, et on peut assimiler les lignes à des méandres sur l'eau, ou à des fissures sur un vieux mur. Et puis ça change du line propre et rond, sans accroc, qu'on utilise le plus souvent pour le SD ou le chibi :3 En fait, moi je la trouve super cette bannière u_u

Illugal : La tienne aussi, elle est superbe ! C'est simple et très beau, ça me fait un peu penser aux cerisiers sortant de l'hiver avec seulement quelques fleurs sur les branchages *3*
Revenir en haut Aller en bas
http://tanimodori.illustrateur.org
Melow
Newbie
Melow


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:39

Vous allez quand même pas chipoter sur la bannière de Priam, alors qu'il y'en a des moins réussies.
Moi je la trouve très jolie, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melow.fr
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 23:41

TaniModori a écrit:
Son trait écaillé se fondant presque dans le fond, les quelques touches de couleurs, très pales, seul le parapluie-crayon ressort véritablement, c'est sur ça qu'est attirée l'attention, ça représente donc tout à fait l'esprit du forum je trouve. Beaucoup d'artistes utilisent ce style crayonné pour créer une ambiance lunatique, un peu surnaturelle, et on peut assimiler les lignes à des méandres sur l'eau, ou à des fissures sur un vieux mur. Et puis ça change du line propre et rond, sans accroc, qu'on utilise le plus souvent pour le SD ou le chibi :3 En fait, moi je la trouve super cette bannière u_u

Tu as dû être un orateur de talent, dans une vie antérieure. *___________*
Mais, au départ, ces traits étaient à l'encre pour des dessins monochromes, façon gravure ; ça m'est resté. Et l'un de mes anciens styles (on disait que je plagiais sur une autre) ne doit pas y être pour peu dans ce style... " brouillon " (ou, pour me la jouer et citer TaniModori, " lunatique, un peu surnaturel, ... " //brique//).

Mais, bon, si ça pose problème, je ne vais pas forcer non plus... (m'enfin, ça me fait quand même mal de jeter cette colo é_è)
Revenir en haut Aller en bas
TaniModori
Petit scarabée
TaniModori


Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Dans ton cul !

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 1:21

Héhé, qui sait ? x) E arrête de te casser des briques sur la tete, tu vas finir par te faire mal. (enfin, je dis ça, mais j'aime aussi me prendre des trucs lourds *se prend un parpin*)
Revenir en haut Aller en bas
http://tanimodori.illustrateur.org
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 9:51

Personnellement et comme TaniModori, le line style "crayonné" me va parfaitement. Un line trop strict a parfois tendance à dénaturer le dessin, lui ôter spontanéité et vie pour donner un rendu plus froid. Chacun son style ^^.

Pour la teinte du crayonné, je me suis permise la remarque car je dispose de plusieurs écrans : mac 27 pouces avec un deuxième écran samsung 24 pouces + mon portable et force est de constater qu'en fonction du calibrage de l'écran, ça fait parfois mal aux yeux (notamment sur mon ordi portable plus lumineux)

Citation :
Vous allez quand même pas chipoter sur la bannière de Priam, alors qu'il y'en a des moins réussies.
Moi je la trouve très jolie, j'aime bien

Pardon, si cela a été perçu de cette manière mais je ne comptais pas "chipoter" mais simplement faire une remarque constructive car elle peut très simplement la faire évoluer ou l'améliorer. Je la trouve superbe aussi et ma remarque n'est là que parce que je juge Priam très compétente en dessin justement. Que ce soit très clair, je ne me fatigue à faire des remarques de ce style que quand je juge que la personne a un grand potentiel et a atteint un niveau suffisant pour encore s'améliorer. S'amuser à relever tout ce qui ne va pas dans un dessin très approximatif, n'aura comme effet que de décourager une personne qui va de toutes façons beaucoup progresser en s'entrainant. Mais quand on a atteint un niveau "suffisant", il est plus difficile de progresser encore. Les remarques construites d'autres personnes peuvent alors aider. J'apprécie toujours qu'on me fasse des remarques et essaie de les prendre en compte pour m'améliorer. Mais bon si ça gène, dites le moi et j'arrêterai. Je trouverais juste cela très dommage dans le sens où ce forum, même s'il se veut ludique a pour objectif de nous faire progresser en dessin. Maintenant si ce qui vous convient c'est skyblog et que les remarques soient toutes "ouah c tro bo, tu GR!!" ça peut s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
Sarkresh
Habitué
Sarkresh


Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32
Localisation : Alsace

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 10:59

Arf nan, ce serait pas drôle sinon. Je dis +1 Sumera.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkresh.cowblog.fr/
TaniModori
Petit scarabée
TaniModori


Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Dans ton cul !

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 11:47

+10 même e_e Mais qui est le terroriste qui a inventé Skyprout ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://tanimodori.illustrateur.org
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 13:24

Allez pour que vous puissiez vous venger, j'en poste une bien que je ne l'aime pas car également trop claire :

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
ShiShiBaBa
Petit scarabée



Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 13:38

Elle est très bien mais...Les cheuveux sont trop lisses je dirait...Ondirait de la gelée, ou une méduse...
Revenir en haut Aller en bas
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 13:42

L'influence de Mass Effect XD j'adore les filles avec les cheveux en poulpe dans ce jeu !
^^ faire plus de détails dans les cheveux et ailleurs auraient été en effet souhaitable, idem pour la lumière blanche mais bon je l'aurais pas fait en 20 minutes la colo si j'avais été dans le détail. Ca m'aurait demandé beaucoup plus d'efforts ... *baille*

Bon allez ... toujours fait en 5 minutes mais bon, est-ce que c'est mieux comme ça ?
Un "concours" ? de bannières - Page 5 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
Jimbo
Aède
Jimbo


Messages : 165
Date d'inscription : 01/06/2010

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 14:35

Tu remplaces la fille par une Asari et ce sera parfait Very Happy

Nan sérieux je la trouve vraiment bien, je plussoie cette bannière et son pouvoir mystique qu'elle dégage ! (tu l'as fait avec quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
ShiShiBaBa
Petit scarabée



Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2010

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 14:43

Rien à redire sur les cheuveux à present.
Revenir en haut Aller en bas
-o- Fleya Fan- o-
Greluche
-o- Fleya Fan- o-


Messages : 106
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 28
Localisation : je...je sais pas !!!!

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 15:07

c'est un fond aquarelle ?j'aime bien ! a part le coup qui est un peut bizarre à mon goût =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaor74
Gros posteur
Kaor74


Messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 30

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 15:10

Haha, g g a toi Sumera, j'aime beaucoup (surtout la main... oui je sais pas faire un main moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 15:25

Merci ^^

Fleya, tu as raison. Mais quand je regarde, je me dis que c'est moins un problème anatomique que le fait que j'aurais du dessiner la clavicule droite. Mais bon, là, pour le coup, j'ai la flemme de reprendre ^^. Je ferai plus attention la prochaine fois :p

Sinon, dessin au crayon papier, tout ce qu'il y a de plus simple et tout le reste sur photoshop ^^

Ps : les mains j'ai du mal aussi et je prends souvent des modèles ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
Illugal
Bierophile et Sosie de Tintin
Illugal


Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2010

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 15:33

Je préfère le seconde image, les reflets sur les cheveux font moins "plastiques", j'pense que tu devrais faire de même pour les points clairs sur la peau de ton personnage. Sinon, ça pète, bon, un p'tit problème au niveau du cou, elle a des trapèze de bodybuilder, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça !

Celle de priam est sympa aussi, quoiqu'un peu trop claire.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Melow
Newbie
Melow


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 35

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 15:50

+1 Sumera
Mais je voulais dire par là qu'il n'y avait pas plus de remarques sur d'autres bannières alors qu'elles l'auraient sans doute mérité plus que celle ci.
Car oui la critique est très importante pour progressé.
Il ne faut pas non plus épargner les personnes de la critiques car ils sont jeunes ou viennent de débuter, et je pense que le plus gros des progrès sont fait si on réussi à voir nos erreurs/lacunes le plus tôt possible.

Sinon je ne suis pas non plus adepte des "ouah c'est trop beau", mais quand c'est vraiment joli pourquoi pas (bon après il y a la façon de le dire, si on n'explique pas non plus pourquoi ça nous plait...).
Il faut parfois valoriser le travail qui a été fait, pour ressentir qu'il y a eu des progrès, je trouve que c'est tout aussi important Smile

Et pour ta bannière là 2ème est mieux, les cheveux sont un peu plus réalistes que l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melow.fr
Sumera
Anesse
Sumera


Messages : 253
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 43
Localisation : dans ses chaussures

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 18:12

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas non plus tomber dans le "je poste seulement pour critiquer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesansmot.1fr1.net
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 19:40

J'accepte toute constructivité dans les critiques, bonnes comme mauvaises, et l'apprécie : après tout, si un détail est jugé dérangeant et qu'on m'en informe, c'est qu'on me juge capable de l'améliorer ! =3
... C'est tellement plus agréable que les extrêmes et peu recherchés " C'est moche j'aime pas bof ton style est nul en plus tu copies j'ai déjà vu ça sur un skyblog. " ou " Wah tu dessines trop bien c'est trop beau j'aimerais trop dessiner comme ça. "... <_<'
Revenir en haut Aller en bas
TaniModori
Petit scarabée
TaniModori


Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Dans ton cul !

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 20:42

Une réflexion philo sur la critique artistiiiiiiiique \o/

Sinon, Sumera, ta bannière est beeelle *_* J'aime beaucoup les deux versions cheuveutales, la seconde est certes plus réaliste et convient mieux au style de la bannière, mais j'adore aussi l'effet méduse, ça donne un côté très "perruque" et humoristique genre "ici on se prend pas au sérieux" :p Par contre, comme ça a été dit précédemment, elle a des épaules de Chabal et une absence de clavicules e_e Mais ce n'est pa vraiment choquant, et c'est le seul point négatif qu'on pourrait relever. Peut-être aussi son poignet un peu trop resséré à mon goût, avec des os un peu trop saillants pour sa corpulence, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://tanimodori.illustrateur.org
Priam
Gros posteur
Priam


Messages : 203
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Huhuhu... ♥

Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 EmptySam 26 Juin - 21:46

Aaah, j'ai pas commenté la bann' ! *va se pendre*
*se dépend*

J'ai déjà commenté la seconde sur DA, et elle est celle qui est de loin ma préférée. Les mains sont en effet superbes ! ♥
La clavicule envolée ne choque pas vraiment, à moins que le détail n'ait été souligné XD
Comme pour le cou : je ne sais pas, une ligne infime de trop ou de pas assez, voire juste mal placée et on le dirait un peu trop à gauche (ou à droite du point de vue du personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un "concours" ? de bannières   Un "concours" ? de bannières - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "concours" ? de bannières
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans Mot :: Le comptoir des Blablas :: Discussions Générales-
Sauter vers: